« Discussion:JabberPourTous » : différence entre les versions

De Wiki JabberFR
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 22 : Ligne 22 :
Je pense biensur en premier lieu aux universités, dont celle de Nantes pour laquelle j'ai trouvé ce lien:
Je pense biensur en premier lieu aux universités, dont celle de Nantes pour laquelle j'ai trouvé ce lien:
https://www.cri.univ-nantes.fr/wiki/doku.php?id=jabber:acces
https://www.cri.univ-nantes.fr/wiki/doku.php?id=jabber:acces
Et ce, pour deux principales raisons:
* le répertoire des universités participantes encourragerait les discussions inter-universitaires (avec pourquoi pas un salon spécialement dédié)
* le retour d'expérience (que ce soit pour l'installation, la documentation et la configuration en fonction du réseaux) en stimulerai d'autres ... les joies du libre permettant de partager les trouvailles d'une université à l'autre.


Et à l'issue du mouvement, on pourrait par exemple déboucher sur des rencontres inter-universitaire sur des salons Jabber  :).


[[Utilisateur:Manuel|Manuel]] 4 octobre 2008 à 18:07 (UTC)
[[Utilisateur:Manuel|Manuel]] 4 octobre 2008 à 18:07 (UTC)

Version du 4 octobre 2008 à 18:25

  • Concernant le projet sur Free, Jabberpourtous.free.fr, et pour avoir posé récemment la quesiton à Nyco, je pensais qu'on pourrait même partir sur une pétition en reprenant ce qui avait été fait pour l'ipv6 sur Free également, http://ipv6pourtous.free.fr/, le concept me semble bon, qu'en pensez-vous?
Ben oui, c'est ce qui est prévu d'après ce que j'ai compris. Omega 25 août 2008 à 17:44 (CEST)
  • E-mail envoyé au webmestre de ipv6pourtous pour savoir si les sources du formulaire pour la pétition sont disponibles en Open Source. cdubouloz 30 août 2008 à 23:33 (CEST)
  • Je suis aussi très intéressé par le projet. Au passage, j'en profite pour signaler que Telecom Italia France, maison mère d'Alice France, est en cours de rachat par Free. Donc inutile de demander à Alice de créer des comptes Jabber pour ses abonnées, ils sont bien trop occupé à fusionner à Free. Bigou 30 août 2008 à 23:49 (CEST)
  • Finalement, Xavier NIEL, patron du groupe Iliad (et donc de Free) a déclarer qu'il aller conserver la marque Alice. Il a même déclaré que "Le public est différent" (source : contre rendue de la rencontre entre Iliad et C-Alice), il n'est donc pas impossible que Free conserve deux marque différentes, et ce même quand ils n'auront plus le droit d'utiliser le nom Alice. En attendant de faire une page dédié à "Jabber Pour Tous" sur Alice, voici une maigre contribution : http://www.c-alice.com/phpBB2/image-vp158963.html#158963 (lisez la dernière question) Bigou 13 septembre 2008 à 12:08 (UTC)
  • Pour Orange, cela va être dur de les convancre. Non seulement ils ont un accord avec MSN, mais en plus il me semble qu'ils ont eu des serveurs Jabbers sur les quels ils n'ont jamais communiqué. (Vus qu'ils n'ont jamais communiqué, ça ne marchais pas. Et comme ça ne marchais pas, ils ont préféré passer un contrat avec l'IM proprio le plus répendue dans le pays, CQFD.)
  • Pas tout à fait, il y a eu le Wanadoo Messager pour les clients, et en interne, ça se bastonne. C'est justement l'occasion de corriger le tir et de leur éviter de faire de la m*rde. Nyco 4 septembre 2008 à 14:06 (CEST)
  • Dans ce cas, effectivement, il est URGENT de lancer l'initiative en direction d'Orange ! … Y a-t-il un abonné Orange qui ai pris part au projet ? Bigou 4 septembre 2008 à 19:27 (CEST)

Extenssion du mouvement à d'autres grandes enseignes ?

Que pensez-vous de profiter de la dynamique du mouvement pour faire un inventaire des autres grandes "enseignes" (le terme est peut-être mal choisit ?) qui utilisent Jabber ? Et pousser celle qui ne l'utilisent pas encore à l'utiliser ?


Je pense biensur en premier lieu aux universités, dont celle de Nantes pour laquelle j'ai trouvé ce lien: https://www.cri.univ-nantes.fr/wiki/doku.php?id=jabber:acces Et ce, pour deux principales raisons:

  • le répertoire des universités participantes encourragerait les discussions inter-universitaires (avec pourquoi pas un salon spécialement dédié)
  • le retour d'expérience (que ce soit pour l'installation, la documentation et la configuration en fonction du réseaux) en stimulerai d'autres ... les joies du libre permettant de partager les trouvailles d'une université à l'autre.


Manuel 4 octobre 2008 à 18:07 (UTC)