Discussion:JabberPourTous

De Wiki JabberFR
Aller à : navigation, rechercher
  • Concernant le projet sur Free, Jabberpourtous.free.fr, et pour avoir posé récemment la quesiton à Nyco, je pensais qu'on pourrait même partir sur une pétition en reprenant ce qui avait été fait pour l'ipv6 sur Free également, http://ipv6pourtous.free.fr/, le concept me semble bon, qu'en pensez-vous?
Ben oui, c'est ce qui est prévu d'après ce que j'ai compris. Omega 25 août 2008 à 17:44 (CEST)
  • E-mail envoyé au webmestre de ipv6pourtous pour savoir si les sources du formulaire pour la pétition sont disponibles en Open Source. cdubouloz 30 août 2008 à 23:33 (CEST)
  • Je suis aussi très intéressé par le projet. Au passage, j'en profite pour signaler que Telecom Italia France, maison mère d'Alice France, est en cours de rachat par Free. Donc inutile de demander à Alice de créer des comptes Jabber pour ses abonnées, ils sont bien trop occupé à fusionner à Free. Bigou 30 août 2008 à 23:49 (CEST)
  • Finalement, Xavier NIEL, patron du groupe Iliad (et donc de Free) a déclarer qu'il aller conserver la marque Alice. Il a même déclaré que "Le public est différent" (source : contre rendue de la rencontre entre Iliad et C-Alice), il n'est donc pas impossible que Free conserve deux marque différentes, et ce même quand ils n'auront plus le droit d'utiliser le nom Alice. En attendant de faire une page dédié à "Jabber Pour Tous" sur Alice, voici une maigre contribution : http://www.c-alice.com/phpBB2/image-vp158963.html#158963 (lisez la dernière question) Bigou 13 septembre 2008 à 12:08 (UTC)
  • Pour Orange, cela va être dur de les convancre. Non seulement ils ont un accord avec MSN, mais en plus il me semble qu'ils ont eu des serveurs Jabbers sur les quels ils n'ont jamais communiqué. (Vus qu'ils n'ont jamais communiqué, ça ne marchais pas. Et comme ça ne marchais pas, ils ont préféré passer un contrat avec l'IM proprio le plus répendue dans le pays, CQFD.)
  • Pas tout à fait, il y a eu le Wanadoo Messager pour les clients, et en interne, ça se bastonne. C'est justement l'occasion de corriger le tir et de leur éviter de faire de la m*rde. Nyco 4 septembre 2008 à 14:06 (CEST)
  • Dans ce cas, effectivement, il est URGENT de lancer l'initiative en direction d'Orange ! … Y a-t-il un abonné Orange qui ai pris part au projet ? Bigou 4 septembre 2008 à 19:27 (CEST)


Extension du mouvement à d'autres grandes enseignes ?

Que pensez-vous de profiter de la dynamique du mouvement pour faire un inventaire des autres grandes "enseignes" (le terme est peut-être mal choisit ?) qui utilisent Jabber ? Et pousser celle qui ne l'utilisent pas encore à l'utiliser ?


Je pense biensur en premier lieu aux universités, dont celle de Nantes pour laquelle j'ai trouvé ce lien: https://www.cri.univ-nantes.fr/wiki/doku.php?id=jabber:acces Et ce, pour deux principales raisons:

  • le répertoire des universités participantes encouragerait les discussions inter-universitaires (avec pourquoi pas un salon spécialement dédié)
  • le retour d'expérience (que ce soit pour l'installation, la documentation et la configuration en fonction du réseaux) en stimulerai d'autres ... les joies du libre permettant de partager les trouvailles d'une université à l'autre.


Manuel 4 octobre 2008 à 18:07 (UTC)

  • Très bonne idée. Effectivement, le terme "enseigne" ne me semble pas être très approprié, mais je n'en vois aucun qui irait mieux. Les universités sont sans doutes les plus intéressantes à contacter, mais pas les seules. Il me semble qu'un hébergeur web payant (OVH ?) fournit des comptes Jabber à ses utilisateurs. On pourrait aussi contacter l'ensemble des serveurs Jabber francophone. Bigou, le 6 octobre 2008 à 14:44 (UTC)


Le cas particulier de Caramail...

Suite à la fermeture de la majorité des services Lycos en Europe, ainsi le rachat de la marque Caramail et du nom de domaine associé par GMX france, j'ai modifier certaines informations sur le sujet. (Oui, je sais, j'ai du retard.) Par contre, il reste à vérifier si GMX france ne proposerais pas déjà un compte Jabber à ses membres, comme c'est le cas pour GMX.de.

  • Bon, GMX.fr ne propose pas Jabber. En fait, GMX.de est la seule branche de GMX à proposer Jabber. Je me suis permi de leur suggérer de copier leurs collègues allemend sur ce point, sur leur forum. Bigou, le 11 février 2010 à 18:53 (UTC)

Les services qui proposent Jabber/XMPP mais pas l'e-mail

Bien que rares, il existe quelques services qui offrent de façon systématique. C'était déjà le cas de LiveJournal via son service LJ Talk, il semblerais que désormais ce soit aussi le cas pour Facebook. (Souces : Facebook déploie le protocole XMPP - NetEco et Facebook s'invite dans iChat et Adium - MacGeneration) Reste à savoir si Facebook est relié au S2S. Bigou, le 11 février 2010 à 19:06 (UTC)

  • Pour l'instant, pas de S2S sur le serveur XMPP de Facebook, qui semble plutôt instable, mais d'après les rumeurs, FaceBook chat pourrais suivre la même voie que Google Talk. 27 mars 2010 à 13:13 (UTC)Bigou

Un logo pour "Jabber pour TOUS" ?

Quand j'ai crée le site jabberpourtous.chez.com, j'ai crée un petit logo avec. Vous pouvez le réutiliser librement, pas de souci. Il est sous licence Creative Commons By-SA. Vous pouvez en récupérer la source ici Page de Bigou sur deviantART. Bigou, 21 décembre 2008 à 18:15 (UTC)

Le "problème" Alice/Chez.com

Les ancienne pages-perso d'Alice sont redevenue Chez.com, et comme l'était le "vieux" chez.com en son temps, il est ouvert à n'importe-qui, abonnée Alice ou non ! Bref, j'en ai profité pour déménagé la page JabberPourTous dédié à Alice sur http://jabberpourtous.chez.com/ (mais reste accecible sur http://www.chez.com/bigou/), mais je ne sait vraiment trop comment faire. Bigou