Discussion:Clients

De Wiki JabberFR
Aller à : navigation, rechercher

Pourquoi ne pas mettre quelque part le type de logiciel : OpenSource, Freeware, Shareware etc... Et aussi il est important je pense d'indiquer la compatibilité avec les systemes d'exploitations. (Ca m'evitera de regarder de pres des clients qui ne marchent que sous win...)

Pour le système d'exploitation, c'est dans le titre des colonnes du tableau, non ? :) Pour les licences, c'est une bonne idée. Si qqun veut se lancer...

Si l'objctif de la page c'est d'être accessible à tous, les licences c'est pas une bonne idée.

Mango

Comme je l'ai déjà dit dans la discutions sur Mango, j'ai eu des contacts avec le chef de se projet, Mr Tom Germeau, il m'a confirmé que le projet était mort, mais qu'il était près à donner le code à qui veut le reprendre.

Bigou

Fire

Bonjour,

Fire est sur MacosX un client multi protocole :)

MMmm je me perds dans l'utilisation du wiki, que je ne connais pas encore très bien. Je voulais dire que ichat av est aussi un client multi protocole (aim et jabber)


Google Talk

Doit-on/peut-on parler de Google Talk, client Jabber spécifiquement lié au service Google ? Je penche pour oui, vu qu'il a une très grande influence auprès du grand public. Nyco 23 jan 2006 à 11:16 (CET)

Je sais pas, je dirait qu'il y a du pour et du contre à 50/50 Bigou le 28 juin 2008 à 12:32 (CEST)

Clients à interface sur le web

Meebo est un exemple de client léger à interface web, ça évite d'installer un logiciel client lourd sur le poste. Je sais qu'il en existe d'autres, il serait intéressant de les mentionner de manière un peu à part.

Ces types de clients peuvent être séparés en deux catégories : les services sur le web et les logiciels de service sur le web (certains clients sont accesibles exclusivement sur un et un seul site, d'autres proposent de télécharger et d'installer leur client Jabber sur un serveur web corporate, personnel ou associatif). Nyco 26 jan 2006 à 11:20 (CET)

si l'objectif de cette page c'est être accessible au plus grand nombre, il me semble plus judicieux de laisser ces clients accessible dans la Catégorie:Client Web et de ne mettre ici que des liens vers des serveur ayant installé des clients web.

Simplification

Si l'objectif de la page est d'être accessible à tous, y compris à ma grand mère, il faudrait peut-être simplifier les tableaux et ne laisser que les principaux clients jabber--ThomasClavier 12 jul 2006 à 15:01 (CEST)

Oui, mais après, du coup, l'on en dirais trop peu. Bigou le 28 juin 2008 à 12:32 (CEST)
Concernant la simplification, je pensais que ce pourrait être un peu plus lisible en supprimant les colonnes pour les principaux OS, et mettre un tag à côté du client comme dans les tableaux implémentations. Non? cdubouloz 27 mai 2010 à 08
31 (UTC)

MerKuris

À la liste des clients multi-protocoles propriétaires pour téléphones mobiles, je me suis permis de rajouter MerKuris (à ne pas confondre avec Mercury), qui supporte Jabber et MSN. Bigou le 28 juin 2008 à 13:11 (CEST)

Je pensais à ajouter la dernière version disponible en surlignement pour les clients, genre "Psi, dernière vesion disponible 0.12" ou "Psi 0.12". - Qu'en pensez-vous? cdubouloz 30 août 2008 à 17:49 (CEST)

Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Bigou, le 30 août 2008 à 18:01 (CEST)

Distinction Smartphone/téléphone portable

Avec l'arrivée de smartphones, il serait cool de recenser les applis XMPP iPhone / Android / autre différemment de celles purement J2ME / bête téléphone portable ! Gfa 14 février 2010 à 19:28 (UTC)