Discussion:Serveurs

De Wiki JabberFR
Révision datée du 21 mars 2011 à 23:09 par Elghinn (discussion | contributions) (a déplacé Discussion:Poussin62200@jabber.gwadanina.com vers Discussion:Serveurs en écrasant sa redirection: vandalisme)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Je propose d'ajouter une cotation à chaque serveur.

Genre :

      •  : recommandable pour tous, stable et éprouvé
    •  : uniquement pour les personnes situées géographiquement à proximité de ce serveur
  •  : peu recommandable

0 : à éviter à tout prix

<Lucas> Pas sûr que ce soit une bonne idée. Les besoins diffèrent selon les utilisateurs, et mettre une simple note va être une source inépuisable de trolls (cf ejabberd sur jadmin). Autant se contenter de les lister et mettre leurs avantages/incovénients sur leurs pages. Il n'y en a pas tant que ça, de toute façon.

<lucas> Oups, je suis à la masse. Je croyais que tu parlais des logiciels serveurs. Pour les serveurs, je pense qu'une modération des ajouts suffit à limiter les problèmes. La page telle qu'elle est actuellement me va très bien, je ne vois pas d'autres serveurs à ajouter.

Baud123 propose :

  1. de trier la liste des serveurs par ordre alphabétique (comme ça pas de préférence particulière, hormis...)
  2. de rajouter en premier jabberfr.org en indiquant que ce n'est pas un serveur en tant que tel (pas de possibilité de s'inscrire, choisir jabber.fr par exemple pour cela) et qu'il propose surtout des services tels que annuaire, salons, ...
  3. de rajouter jabber.fr qui permet de s'inscrire, même si c'est hébergé par l'apinc : cela permet de clarifier ce qu'est jabber.fr à deux endroits)

La liste aurais besoin d'être mise à jour. Il n'y a qu'à voir la description de Fritalk : On y parle encore de passerelles et de Marvin ! Or Ploum a virer les passerelles de Fritalk il y a un petit moment de cela maintenant, et avec la récente migration de Fritalk, il a enlever Marvin (il ignore si il le remettra ou pas). De même, il n'y a plus de forum sur Fritalk, toute assistance s'obtient désormais par mail, ou via xmpp:fritalk@conference.fritalk.org. Bigou 31 août 2008 à 00:35 (CEST)