Discussion:Implémentation

De Wiki JabberFR
Révision datée du 24 janvier 2006 à 11:24 par Pierred (discussion | contributions) (Un tableau complet avant tout)
Aller à : navigation, rechercher

Proposition d'améliorations

  • Lignes :
    • Type de client : s/Simple/Jabber ?
    • Plateforme : plutôt préciser Win/Mac/Linux, plutôt que GTK/Qt, ce qui n'est pas forcément synonyme de Linux et/ou portabilité.
  • Colonnes :
    • Pour des raison de lisibilité, est-il nécessaire de maintenir des colonnes pour NeosMt, Pandion, Spark qui ne sont que des logiciels propriétaires à la diffusion confidentielle ? A mon humble avis, non. Trillian/Trillian Pro est bien plus utilisé à mon avis, mais je n'ai rien pour le prouver. iChat et GTalk sont largement utilisés eux, donc ils ont leur place.

Nyco 23 jan 2006 à 10:28 (CET)


Participation aux logiciels libres

Je ne sais pas si un logiciel d'une société qui participe activement au monde des logiciels libres doit se voir "effacé" de toutes publication sachant qu'il est gratuit. Peut etre le logiciel libre doit aussi rendre la pareil aux sociétés qui y participent pour les encourager à y participer encore. Je pense particulierement à JiveSoftware avec leur client Spark proprietaire et leur serveur WildFire et librairie java xmpp open source... C'est à discuter

Nahuel 23 jan 2006 à 11:37 (CET)

Un tableau complet avant tout

Merci à vous deux de vous intéresser à ce document. J'ai décidé de ne pas mentionner les clients propriétaires payants (comme Trillian) mais sinon je désirais inclure le maximum de clients possibles. L'idée est de définir quel client offre le support Jabber le plus complet et le plus à jour, sans se soucier des licenses.

Il manque Miranda c'est vrai, Piorun aussi, et surtout plein de cases non renseignées dans les clients déjà cités.

Linux plutôt que GTK ou QT ? Pourquoi pas... il me semblait juste pratique d'avoir ce renseignement. Par GTK, il faut comprendre : client Linux utilisant GTK.

Le tableau manque cependant de lisibilité, je vais de ce pas le scinder en deux : clients simples (ou Jabber comme le propose Nyco) d'un côté et multiclients de l'autre. C'est la distinction principale faites dans les autres pages du wiki et elle est pertinente.

Pierred 24 jan 2006 à 12:22(CET)