Wiki JabberFR:Réunion juin 2012 : Différence entre versions

De Wiki JabberFR
Aller à : navigation, rechercher
m (Remplacement de Muckl : typo)
(Travail sur le wiki : nouveau paragraphe)
 
Ligne 49 : Ligne 49 :
 
==Adhésion à l'APINC==
 
==Adhésion à l'APINC==
 
Xbright et Omega s'occuperont de faire adhérer l'association à l'APINC une fois le compte en banque ouvert.
 
Xbright et Omega s'occuperont de faire adhérer l'association à l'APINC une fois le compte en banque ouvert.
 +
 +
==Travail sur le wiki==
 +
Le wiki va avoir besoin d'un travail d'envergure pour améliorer sa lisibilité et mettre à jour les informations qui sont dedans. Omega et Elghinn vont faire un point ensemble pour voir ce qu'il faut améliorer. Lors de la discussion il a été évoqué l'idée d'utiliser les XEP « client compliance » et « server compliance » pour pouvoir plus objectivement juger des avantages et des inconvénients de chaque logiciel.

Version actuelle datée du 6 juin 2012 à 21:32

Présents

  • Elghinn
  • Xbright
  • Omega
  • Link Mauve
  • Jérémie

Compte-rendu de la première réunion de travail faisant immédiatement suite à l'Assemblée Générale Constitutive de l'association jabberfr.

Elghinn a présenté ses projets pour l'association et la plate-forme technique de jabberfr. Un point sur l'avancement de ces projets sera fait début septembre.

Migrer im2 sur prosody (et im à terme)

Omega va s'occuper de ce point. Il s'agit de faire un script de migration pour convertir la base d'utilisateurs de im2 (tous les domaines sauf jabber.fr et im.apinc.org) qui est actuellement sur jabberd14 vers prosody.

A terme il faudra aussi migrer jabber.fr et im.apinc.org

Redynamiser le planet

Jérémie s'occupe de tenter de redynamiser le planet jabberfr en essayant de trouver de nouveaux Blog à agréger.

Il faudrait également voir pour rajouter une notification par Neutron sur le MUC jabberfr@chat.jabberfr.org lorsqu'un nouvel article est posté sur le planet.

Fusionner JabberFR et Jabber@Apinc

Suite à la création de l'association jabberfr, la distinction entre jabberfr et Jabber@Apinc va disparaître. Il faut donc revoir le wiki, la page d'acceuil de jabberfr.org, et jabber.apinc.org. Omega s'occupe de commencer à travailler là dessus.

Servir jabberfr.org

L'association va proposer à ses membres d'avoir des comptes jabber sur le domaine jabberfr.org. Après la migration vers prosody omega s'occupera de rajouter ce domaine dessus. Il a été décidé à l'unanimité que les comptes ne seront pas supprimés, même une fois que les membres auront quitté l'association (sauf bien entendu si le membre le souhaite).

Remplacement de Muckl

Link Mauve va s'occuper de trouver un autre logiciel pour prendre le relais de Muckl. Pour rappel Muckl est un logiciel permettant de se connecter aux salons de discussions en passant par un navigateur.

Uniformisation des sites

Xbright va s'occuper d'uniformiser les thèmes sur les différents sites *.jabberfr.org

Ecrire des billets sur news.jabberfr.org

Tout le monde va essayer de publier des articles sur news.jabberfr.org

Mettre en place git sur fraiseuz

Elghinn va mettre git sur fraiseuz, notre serveur, pour pouvoir versionner tous les scripts maisons qu'on utilise.

JDLL 2012

Elghinn s'occupe d'initier la préparation des JDLL 2012

Communiquer sur la création de l'association

Xbright va s'occuper de communiquer sur la création de l'association en postant un article sur linuxfr et sur news.jabberfr.org

« Plateforme de test »

On va essayer autant que faire se peut de refaire de jabberfr une plateforme de test, c'est à dire en installant régulièrement de nouvelles fonctionnalités autour de Jabber sur le serveur, et ce sans impacter la stabilité du service.

Adhésion à l'APINC

Xbright et Omega s'occuperont de faire adhérer l'association à l'APINC une fois le compte en banque ouvert.

Travail sur le wiki

Le wiki va avoir besoin d'un travail d'envergure pour améliorer sa lisibilité et mettre à jour les informations qui sont dedans. Omega et Elghinn vont faire un point ensemble pour voir ce qu'il faut améliorer. Lors de la discussion il a été évoqué l'idée d'utiliser les XEP « client compliance » et « server compliance » pour pouvoir plus objectivement juger des avantages et des inconvénients de chaque logiciel.