Utilisateur:Agwaja/brouillons/Décideur pressé

De Wiki JabberFR
< Utilisateur:Agwaja‎ | brouillons
Révision datée du 28 août 2007 à 18:53 par Agwaja (discussion | contributions) (Être en sécurité ; Être indépendant ; S'adapter avec votre infrastructure existante)
Aller à : navigation, rechercher

Pourquoi adopter Jabber pour les conversations internes de l'entreprise

Une technologie d'avenir, déjà exploitée par les grands

En effet, de grande société ont déjà investi des ressources dans cette technologie. Parmi elles, Google, Apple, Joost, IBM, Sun, Adobe, Oracle, Red Hat ou encore Hewlett-Packard

S'adapter avec votre infrastructure existante

Jabber s'adapte très bien avec les infrastructure existantes. Ainsi, le serveur jabber pourra utiliser votre base LDAP pour repertorier les utilisateurs et leurs mots de passe. L'intégration avec SIP est également possible car il existe des clients SIP/Jabber. Certains serveurs SIP peuvent même tenir compte de la présence Jabber (rediriger les appels en cas d'absence...)

Être indépendant

En utilisant un serveur interne, vous ne dépendez plus que de celui-ci pour votre garantie de service. Les deux jours de panne chez Skype ont paralysés de nombreuses entreprises.

Être en sécurité

Beaucoup de données importantes peuvent circuler sur un réseau de messagerie instantannée interne à votre entreprises : mots de passe, informations sur le personnel, discussions sur les contrats en cours. Confiriez vous ces informations à n'importe qui ? Vous avez sûrement déjà un serveur de courriel interne, pourquoi ne pas en faire autant avec la messagerie instantannée. De plus, jabber permet les connexions sécurisées. Ne prenez plus de risques inutiles...