Différences entre les versions de « Piorun »

De Wiki JabberFR
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Petite description du client Piorun)
 
(r�vision)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Client Jabber initié par le polonais Dominik Zablotny à l'occasion du [http://code.google.com/summerofcode.html Google Summer of Code] 2005. Piorun était développé en [http://en.wikipedia.org/wiki/C_Sharp C#] jusqu'à la version 0.1 et est maintenant développé en [http://boo.codehaus.org/ Boo], un langage objet assez peu connu. Ce client respecte entièrement (ou presque) le [[Protocole|protocole XMPP]]. Notamment il supporte TLS, SASL et c'est un des rares clients à gérer les privacy lists.
'''Piorun''' est un client Jabber initié par le polonais Dominik Zablotny à l'occasion du [http://code.google.com/summerofcode.html Google Summer of Code] 2005.


== Références ==
Piorun était développé en [http://en.wikipedia.org/wiki/C_Sharp C#] jusqu'à la version 0.1 et est maintenant développé en [http://boo.codehaus.org/ Boo], un langage objet assez peu connu. Ce client respecte entièrement (ou presque) le [[Protocole|protocole XMPP]]. Notamment il supporte TLS, SASL et c'est un des rares clients à gérer les privacy lists.
* [http://piorun.sztorm.net/ Site officiel]
 
== Liens externes ==
* Site officiel : http://piorun.sztorm.net/
* [http://wiki.jabber.org/index.php/Piorun_Client Page de présentation de Piorun sur le wiki de jabber.org] à l'occasion du Google Summer of Code 2005
* [http://wiki.jabber.org/index.php/Piorun_Client Page de présentation de Piorun sur le wiki de jabber.org] à l'occasion du Google Summer of Code 2005

Version du 13 février 2006 à 15:27

Piorun est un client Jabber initié par le polonais Dominik Zablotny à l'occasion du Google Summer of Code 2005.

Piorun était développé en C# jusqu'à la version 0.1 et est maintenant développé en Boo, un langage objet assez peu connu. Ce client respecte entièrement (ou presque) le protocole XMPP. Notamment il supporte TLS, SASL et c'est un des rares clients à gérer les privacy lists.

Liens externes