Mozchat

De Wiki JabberFR
Aller à : navigation, rechercher

Mozchat est un client Jabber libre (GPL) en cours de développement, écrit en XUL pour être exécuté avec XULRunner, la plateforme de développement des applications Mozilla. Il est écrit entièrement en XUL/Javascript et fonctionne sous Windows, Linux et Mac OS X.

Pour l'installer, il faut télécharger et installer tout d'abord XULRunner puis télécharger mozchat par SVN à l'adresse svn://svn.jabberstudio.org/mozchat/svn, puis lancer l'application de la façon suivante :

xulrunner mozchat/application.ini

Mozchat rev3 linux.png

Ce petit logiciel est très prometteur, notamment parce qu'il offre la possibilité d'ajouter des extensions (GUI pour bots, gestion de position sur Google Maps, gestion des avatars...), qu'il est compatible avec Google Talk et que le langage ainsi que la plateforme de développement permettent de le faire évoluer rapidement.

Cependant l'auteur, tom.g bien qu'enthousiaste, manque de main d'oeuvre et craint de laisser mourir le projet, ce qui serait à mon avis bien dommage. Alors si vous avez quelques connaissances en XUL (et accessoirement javascript OO), du temps et de la motivation, n'hésitez surtout pas !

Liens externes