LightBot

De Wiki JabberFR
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Edit.png
Cet article est une ébauche à compléter, vous pouvez partager vos connaissances en le modifiant.

Vous pouvez également suggérer des améliorations sur sa page de discussion.

LightBot
Développeur Olivier Hoareau
Dernière version LightBot/version modifier
Système(s) d'exploitation Linux, Mac OS X, Windows
Type Bibliothèque Jabber
Langage PHP
Licence(s) New BSD License
Site web

LightBot est un framework/démon PHP permettant de se connecter au réseau Google Talk (Jabber), dont le développement à commencé en 2008. Bien que totalement fonctionnelle, LightBot est encore en version alpha. L'originalité de LightBot qu'elle est basé sur une architecture faisant intervenir un démon (le bot) et une application web distante (via des services web JSON). Le périmètre de LightBot est uniquement le bot, à vous d'écrire l'application web qui réagit aux différents évènements.

Bien que PHP ne soit pas (en version 5) multi-thread, LightBot possède son propre mécanisme de multi-thread-like en se basant sur les possibilités multi-thread des serveurs web distants.

LightBot gère l'UTF-8 et le format XHTML pour les messages Jabber.

Les évènements déjà gérés au sein de LightBot et qui déclenchent une notification à l'application web distante sont : - connection au serveur Jabber - authentification réussie sur le serveur Jabber - présence - message - composing - subscribe - unsubscribe - subscribed - unsubscribed - ...

LightBot est volontairement pensé multi-protocol, il est donc facilement extensible à d'autres protocoles de messagerie instantanée tel que MSN (todo)

L'architecture actuelle de LightBot est plutôt adapté à la réalisation de robot (démon) plutôt qu'à l'intégration dans des applications web.

Liens externes